Bruxelles, 12/12/2024 – SquareNuts | Certified B Corp™️ SquareNuts, acteur belge de référence dans le textile personnalisé, spécialisé dans la création de vêtements de travail, de textiles promotionnels et de solutions de merchandising alliant innovation, durabilité et expertise pour accompagner les marques dans leur communication visuelle, annonce son entrée au capital de MLD Product Media (MLD Concept)Ce partenariat marque un tournant stratégique pour les deux entreprises, qui unissent leurs forces tout en préservant leurs identités et valeurs respectives.

Baudouin Delcour, Fabrice Casul, Paul Delcour. ©SquareNuts
Baudouin Delcour, Fabrice Casul, Paul Delcour. ©SquareNuts

Une vision commune pour un développement ambitieux

Depuis sa création, MLD s’est imposée comme un acteur clé en Wallonie, grâce à l’importance qu’elle accorde à la qualité et au service. Cependant, pour répondre aux nouvelles exigences du marché – notamment en termes de certifications de durabilité, d’ERP performant et d’approvisionnement personnalisé – MLD se devait de faire un pas en avant.

“Nous devions soit investir plusieurs années dans cette transformation, soit ouvrir notre réflexion à un partenariat stratégique. SquareNuts est rapidement apparu comme le partenaire idéal, offrant les ressources nécessaires pour relever ces défis tout en partageant nos valeurs humaines et entrepreneuriales”, explique Fabrice Casul, PDG de MLD, qui reste actionnaire et dirigeant de son entreprise.

De son côté, SquareNuts renforce sa présence sur le marché wallon en intégrant un acteur qui excelle dans son domaine et partage une vision axée sur la qualité et les personnes.

Des atouts complémentaires pour un avenir durable

SquareNuts, dirigée par Paul Delcour, s’est forgée une solide réputation grâce à son expertise textile, son ambition durable et son équipe humaine et efficace. Certifiée B Corp, l’entreprise propose des solutions intégrées, du design au merchandising en passant par la personnalisation et les services logistiques.

“Cette prise de participation n’est pas seulement une opportunité pour SquareNuts, c’est une véritable collaboration où les forces de chacun nous permettent d’aller plus loin ensemble. MLD apporte une expertise régionale inestimable et une connaissance approfondie de son marché, tandis que nous fournissons les outils et les ressources nécessaires pour soutenir sa croissance”, déclare Paul Delcour.

Les personnes au cœur du projet

Un aspect essentiel de ce partenariat est l’importance accordée aux personnes. Fabrice tenait à garantir l’avenir de ses collaborateurs dans cette nouvelle phase de développement. Cet engagement commun a été un élément clé des discussions.

“Les personnes ont toujours été au cœur de notre vision. Avec SquareNuts, je suis certain que cette priorité sera non seulement respectée, mais renforcée. Ensemble, nous créons un environnement où les talents de nos équipes peuvent s’épanouir pleinement”. ajoute Fabrice.

Un partenariat tourné vers l’avenir

Ensemble, SquareNuts et MLD entendent combiner leurs forces respectives pour proposer des solutions toujours plus innovantes et responsables, et ainsi consolider leur position en Belgique et au-delà. Ce partenariat est un exemple fort de ce que la collaboration stratégique et humaine peut apporter dans un marché en constante évolution.

Paul Delcour
CEO – SquareNuts

Fabrice Casul
Directeur général – MLD Product Media

Baudouin Delcour
Associé-gérant – SquareNuts